La ville du Jour de Lilia : Vienne

Nous avons toutes rêver de pouvoir nous évader vers un pays lointain, nouveau et différent de l’endroit d’ou nous venons. Nous sommes tentées par l’idée de découvrir une nouvelle population, avec des idéologies différentes, une langue différente, une culture qui change de la notre. Et aujourd’hui, je décide de choisir une ville qui me tient à cœur, parmi tant d’autres. Il s’agit de la capitale de l’Autriche: Vienne!

Cette ville est magique, et unique de par ses ruelles, son charme, et son authenticité. Elle se démarque spécialement par sa richesse culturelle et son histoire fascinante. Le centre historique de Vienne est également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce n’est pas une surprise, la capitale Autrichienne a été témoin de plusieurs périodes historiques. Elle fut la capitale de l’Empire Austro-Hongrois pendant la 1ère guerre mondiale. Elle a fait partie, elle et toute l’Autriche de L’Allemagne nazie pendant la seconde guerre mondiale.

Mais Vienne n’est pas qu’une capitale historique, elle est bien plus: c’est une capitale baroque, à la fois ancienne et moderne. Le Château de Schonbrunn et le Belvédère sont des monuments exemplaires. Vienne est également connue pour ses musées, en effet, il existe plus de 100 musées !! présentant  un aperçu de toutes les époques de l’histoire de l’art, et devient donc une curiosité pour les touristes. Sans oublier la cathédrale St-EtiennePalais impérial, haut-lieu de la monarchie; et bien sur le Musée des Beaux-Arts….Et surtout le célèbre Musée de Madame Tussauds, la Viennale.

Vienne compte aussi plusieurs compositeurs connus Beethoven, Strauss, Haydn ou encore Mozart, mais aussi elle compte l’Orchestre philharmonique.

Bien évidemment, Vienne ne serait pas Vienne sans les fameuses viennoiseries, et l’art de vivre viennois au café, donnant une ambiance chaleureuse à la ville.

LILIA

 

Auteur : leblogdelilia

j'ai 17 ans, je parle l'arabe, l'anglais et l'espagnol couramment, je suis fan de séries, de musique (bah comme toutes les filles) de football, d'ailleurs je suis une très grande fan du FC Barcelone, écrire a toujours était ma passion, découvrez moi au fil de mon blog. D'après Oscar Wilde : " La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit..."

9 réflexions sur « La ville du Jour de Lilia : Vienne »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :