La rubrique : Lecture !

Chacun de nous est occupé à travailler chaque jour, à étudier; et malheureusement nous ne trouvons pas le temps de bouquiner un peu, histoire de se détendre, ne penser rien. Mais nous essayons tous de libérer ne serait-ce qu’une heure pour se vider la tête, en regardant la télévision, en surfant sur le web, en passant du temps avec sa famille. Cependant, trouvons nous vraiment le temps de lire un bon livre devant la cheminée, avec une tasse de tisane bien chaude, un jour de Novembre pluvieux?

La lecture est un bon moyen de vider son esprit des petits soucis quotidiens que la vie nous offre… Nous, les jeunes femmes, nous avons toujours à faire, mais nous nous offrons un moment de répis devant un polar, et surtout un livre de romance.

Je vous conseille un

« Les quatre saisons de l’été » de Grégoire Delacourt: cet auteur nous embarque dans une histoire fabuleuse, il nous émeut et nous fait pleurer. Ce livre constitue une Ode à l’amour. Il nous raconte quatre histoires qui montrent que l’amour n’a pas d’age, que l’amour vaut la peine d’être vécu. Les quatre histoires se situent dans un seul et même lieu. Il séduit de par sa construction et ses motifs poétiques, en montrant l’appétit d’aimer et d’être aimer, la solitude, la mort. Il invite aussi, au delà du sentiment amoureux, à une réflexion sur la fragilité des êtres Un roman qui donne envie d’aimer….                                                                                                               LILIA

Auteur : leblogdelilia

j'ai 17 ans, je parle l'arabe, l'anglais et l'espagnol couramment, je suis fan de séries, de musique (bah comme toutes les filles) de football, d'ailleurs je suis une très grande fan du FC Barcelone, écrire a toujours était ma passion, découvrez moi au fil de mon blog. D'après Oscar Wilde : " La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit..."

7 réflexions sur « La rubrique : Lecture ! »

  1. Bonjour Lilia, bravo pour votre nouveau blog. C’est bien de vous lancer. Les partages virtuels sont souvent enrichissants.
    Merci pour la description de ce livre que je ne connais pas mais je vais noter le titre.
    Belle continuation bien amicalement 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :